Deuxième assistant du match Salitas FC VS Bouenguidi Sport le Béninois Lucien Todegnon a été victime de la colère un joueur gabonais venu dans son dos.
Le tour de cadrage de Coupe de la Confédération africaine s’est achevé sur un incident barbare à Ouagadougou le 21 février 2021 où le club local Salitas FC affrontait Bouenguidi Sport du Gabon. En effet le club gabonais venu d'ailleurs s'indignait de l'arbitrage du jour en général. Mais plus sur un hors-jeu signalé par l'arbitre de touche béninois Lucien Todegnon dans la dernière action non fructueuse du match. L’officiel pris a partie a été conduit à l’hôpital pour y subir des soins.
Déjà à la pause un membre du staff technique de Bouenguidi s'était violemment pris au jardinier venu réparer le gazon arraché au cours de la première mi-temps. L'agresseur arrachant le sceau de la main du jardinier troublant ainsi l'atmosphère. Plus loin deux joueurs remplaçant sont allés uriner sur les poteaux sud du Stade. Les gendarmes qui assuraient la sécurité du match sont intervenus pour calmer les ardeurs. Après quoi le joueur a écopé d'un carton rouge pour son geste vilain.
La Caf tranchera sûrement sur cette affaire qui a donné un coup de noir sur son image dans les jours à venir.
Gildas Amahaya