Le président de cette équipe redoute visiblement d’autres sévères douches froides pour éviter d’entrer tristement dans l’histoire au Cameroun.
Perdre un match par forfait est visiblement la meilleure option pour New Style de Bameka. Car sur l’aire de jeu, cette équipe n’est certaine pas de prendre moins de buts que ce que le règlement attribue à son adversaire en cas de forfait. Est-ce cette analyse qui a poussé la défense la plus poreuse du Cameroun à être absente le weekend dernier lors du match de la 5ème journée du championnat régional de l’Ouest contre Rizière FC de Foumbot à domicile ? Il est difficile pour l’heure de donner une réponse péremptoire. Toutefois, selon des indiscrétions, le président de New Style de Bameka a récemment saisi la Ligue régionale de football de l’Ouest afin de lui faire part de son intention à quitter le championnat. Parmi les raisons brandies, des soucis qu’il aurait à Bamendjou. Et l’une des conditions posées pour maintenir son équipe était que ses matchs à domicile soient désormais programmés à Bafoussam. Seulement la Ligue n’a pas encore accédé à cette demande. Elle suspecte que ‘’chantage’’ ’ serait ni plus ni moins qu’un alibi pour quitter la compétition.
En quatre matchs disputés, New Style de Bameka a en effet encaissé 32 buts face à des clubs présentés sur le plan régional comme n’étant pas des foudres de guerre. Après le forfait du weekend dernier contre une équipe de calibre supérieur, elle devrait affronter le weekend prochain Aigle Royal de la Menoua qui figure parmi les grandissimes favoris du championnat régional de l’Ouest. Cette équipe a d’ailleurs pulvérisé (9-1) le weekend dernier, l’un des bourreaux de New Style. Que se passera-t-il si ce match se jouait ?
Gaël Tadj