Stade municipal de Foumbot: Ces images choquantes qui font honte au football camerounais

La forte pluie qui s’est abattue dans la ville de Foumbot ce samedi 26 octobre 2019 a dévoilé la hideuse d’une infrastructure pourtant homologuée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour accueillir les matchs de ses championnats professionnels.

La rencontre initialement prévue ce samedi 26 octobre 2019 entre Racing de Bafoussam et Renaissance de Ngoumou comptant pour la 1ère journée du championnat national Elite 2 n’a plus eu lieu. Les deux équipes étaient présentes, les officiels, mais une forte pluie ne leur a permis de se déployer. Quand la pluie s’estompa autour de 16 heures 20 min, il se faisait déjà trop tard pour lancer la rencontre programmée à 15 heures. Après une concertation, les officiels en accords avec les deux équipes ont renvoyé la rencontre à ce dimanche 27 novembre à 14 heures. Présente au stade municipal de Foumbot, www.giga-foot.com a pris quelques images qui dévoilent la face noire d’un stade que la Fédération a retenu pour abriter les matchs de ses championnats professionnels.

Entrée du Stade

Une vue de l'aire de jeu

Les joueurs dans les vestiaires

Les joueurs qui sortent des vestiaires après la pluie

Les supporters de Racing s'activent à matérialiser l'aire de jeu. Mais cela n'empêchera pas le report de la rencontre. Leur transport est allé dans l'eau


Imprimer