Amical: Coton, mou pour briser le rocher sacré

Opposé à une équipe qui disputait son premier match d’évaluation, le représentant du Cameroun à la Coupe de la Confédération africaine (Caf) n’a pu s’imposer.

Après la laborieuse victoire décrochée contre Djiko FC de Bandjoun (3-2)  vendredi dernier, Coton sport de Garoua a n’a pas pu enchainer contre Fovu Club de Baham ce dimanche 25 octobre 2020 au stade omnisports de Bafoussam.  Bien qu’étant à son premier match d’évaluation, le club de la grotte sacrée a su opposer une farouche résistance au vice-champion du Cameroun en titre. Physiquement bien en place, il a contenu toutes les offensives du club du septentrion. Au terme de la partie, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets.

Au-delà du score, ce match selon Olivier Nankam, a été une occasion d’avoir une idée plus claire des joueurs recrutés et mis à sa disposition par l’administration de Fovu Club. « Nous étions à 50% de notre préparation. Maintenant, je sais sur quel compartiment il faut accentuer le travailler. Nous allons enchainer les matchs pour mieux évaluer la progression de notre équipe », a-t-il confié.

Ce match nul n’a visiblement pas été du goût du patron du banc de touche des cotonculteurs. Au coup de sifflet final, Souleymanou Aboubakar a foncé dans les vestiaires, s’abstenant de faire toute déclaration à la presse.

Gaël Tadj, de retour de Kouekong


Imprimer