France-Ligue 1: Choupo Moting sort le grand jeu
Le capitaine des Lions Indomptables a réalisé un doublé contre Toulouse en match comptant pour la 3ème journée du championnat français.
Après une saison d’apprentissage qui lui a valu toutes sortes de critiques, Eric Maxime Choupo semble bien décidé à faire taire ses détracteurs cette saison.
Contre Toulouse ce dimanche 25 août 2019, l’attaquant du PSG a tout simplement été époustouflant en s’offrant un doublé. Le Camerounais qui avait pourtant démarré la rencontre sur le banc des remplaçants a dû profiter d’une blessure de Cavani pour fouler la pelouse du Parc des Princes (14ème). Aussitôt son impact va se ressentir dans le jeu parisien. Mais c’est au début de la seconde période que le Lions Indomptables allait se montrer vraiment dangereux. D’une belle frappe en pivot, il allait inquiéter le portier toulousain (46ème). Quelques minutes à la suite d’un festival de dribbles, il débloquait son compteur de but (1-0, 20ème). Une frappe détournée par un défenseur de Toulouse contre son camp allait permettre au PSG de creuser l’écart. Le club de la capitale française aura même l’occasion de s’offrir une avance confortable, mais le penalty obtenu sera vendangé par Di Maria (68ème). Le 3ème but parisien qui était très attendu sera finalement réalisé par un Choupo Moting magistral (3-0, 75ème). Marquinhos d’un coup de tête rageur viendra boucler la belle soirée du PSG (0-4 83ème).
Cette victoire permet au champion de France en titre de se relever après la défaite concédée le weekend dernier contre Rennes (2-1). Avec 6 points, les parisiens pointent au 3ème rang au classement de Ligue 1.
Gaël Tadj