L’appel a été lancé ce lundi 1er novembre 2021, par les responsables nouvellement élus à football régionale de la Région de l’Ouest.
L’actuel président de la Fédération camerounaise de football sera-t-il candidat à sa propre succession ? Il n’a encore fait aucune annonce à propos. Mais ses soutiens viennent de l’inviter à se lancer dans la course pour un second bail. En effet, au terme des élections tenues ce lundi 1er novembre 2021 à Bafoussam en vue du renouvellement de l’exécutif de la Ligue régionale de football et de l’élection des délégués de la Région de l’Ouest pour la prochaine assemblée générale élective de la Fécafoot, les candidats aussitôt élus, ont invité ‘’le prince Bamoun’’ à aller à la bataille pour conserver son fauteuil. Cette invite ont-ils indiqué, se justifie par la nécessité de lui laisser l’opportunité de mettre en œuvre les idées qu’il avait pour le développement du football camerounais. « Ce sera en réalité son premier vrai mandat à la tête de la Fécafoot. Ceux qui l’ont aidé à arriver là-bas ne lui laissaient pas le temps d’implémenter ses idées par ce qu’ils voulaient tout contrôler. C’est à partir du mandat qu’il pourra avoir maintenant qu’on va véritablement le juger », souffle un acteur du football dans la Région de l’Ouest.
Toutefois, rien n’indique que Seidou Mbombo Njoya va répondre favorablement à cet appel. Au cours d’un échange avec la presse, il s’est plutôt montré évasif sur la question.
VT