Match d’exhibition: Aldolphe Teikeu et Franck Kom s’affrontent à Bafoussam

Les deux internationaux camerounais ont constitué deux équipes pour un match de gala baptisé ‘’choc  des champions’’ disputé vendredi 11 juin 2021, au stade municipal de Bafoussam-Bamendzi.

Un après-midi de foot au stade municipal de Bafoussam-Bamendzi ce vendredi 11 juin 2021. Si ailleurs, ce sont les matchs des 16ème de finale de la Coupe du Cameroun qui font vibrer les stades, ici, c’est un choc entre deux équipes constituées par deux internationaux camerounais, en l’occurrence Franck sociétaire, d’Al Rayyan au Qatar et d’Adolphe Teikeu joueur BB Erzurumspor en Turquie. Au terme d’un match riche en spectacle, devant un public euphorique admis à condition de respecter scrupuleusement les mesures barrières, l’équipe d’Adolphe Teikeu s’est imposé (2-0). Le score selon les deux joueurs professionnels, n’était pas le plus important. « Nous avons partagé de bons moments avec nos cadets et leur avons montré la voie. Nous n’avons plus beaucoup temps encore sur le terrain. Et ils doivent comprendre qu’ils doivent travailler dur pour prendre la relève », confie Adolphe Teikeu, champion d’Afrique 2017. « Chaque fois que pouvons communier avec les nôtres, nous le faisons. Ce qui est plus important c’est d’amener nos jeunes à rêver », ajoute Franck Kom, vainqueur de la champions Leaque africaine avec l’Espérance de Tunis en 2019.

Organisé par Guy Kamdem alias ‘’Capelo’’ qui a participé à la formation de ces deux joueurs, ce match de gala baptisé ‘’Choc des champions’’ était ainsi à sa 2ème édition après la 1ère en 2019. En raison des restrictions radicales dues à la pandémie de covid-19, ce match de gala n’avait pas eu lieu l’année dernière. Mais les deux footballeurs promettent des éditions prochaines encore plus retentissantes.

Gaël Tadj, à Bafoussam


Imprimer