Leader de la zone Sud-est en compagnie de la JSP, de l'Asvo, d'Ayéma, de l'Uss Kraké et de Avrankou omnisports , les Orange et noir qui visent cette année le podium et plus précisément le titre s'en sortent bien à l'issue de la phase aller de ce championnat national, nouvelle version.
En effet, l'équipe la plus titrée du pays avec ses 12 titres de champion et 06 étoiles de coupe du Bénin a enjambé en trombe le 31 janvier dernier cette Ligue pro avec une victoire 4 buts à 1 infligé à l'équipe de la Jeunesse sportive de Pobè (JSP) et l'a terminé sur une bonne note de satisfaction. A la clé, premier de cette zone avec 17 points suivi de Ayéma avec 15 points et Asos, fort de ses 14 points. La JSP est derrière de la classe avec 04 points. Au sein de la nouvelle génération qui a vu passer les Abedi Pelé, Kingston Assabir, Leslie Allen, Peter Roufai, Papa Arko, Abdoul Razack, Zamba Raoul, les frères Zèvounou, Patati et bien d'autres, on retrouve les nouveaux artificiers telsque Gaston Houngbédji, 3 buts, David Tchetchao, 3 réalisations et Moussafiou Amadou avec autant de buts marqués . Latifou Tadjou et Jean Ogouchi ferment la marche avec chacun, un but pointé. Auréolés d'une meilleure attaque avec 11 buts marqués et une meilleure défense avec seulement 02 buts encaissés pour 08 cartons jaunes et 0 carton rouge, le capitaine Djamal Fassassi et ses équipiers pensent maintenir le cap en restant droits dans leurs bottes jusqu'à la fin de cette Ligue pro qui se bonifie tel un vin. Comme quoi, "comme on fait son lit, on se couche".
A en croire Lafiou Yessoufou, l'ancien directeur sportif du club des Ouéménous devenu entraîneur, pas question de faire la grosse tête, ni de baisser la garde car, rien n'est encore joué. Même sentiment que Quentin Didavi, l'actuel directeur sportif du club fétiche des Ouéménous qui pense que c'est maintenant que le plus dur commence d'où la nécessité de continuer le travail de fond qui a commencé depuis peu. Ils n'ont pas manqué d'adresser leur gratitude aussi bien aux dirigeants qu'aux supporters du club qui ont été pour beaucoup pour ce bilan flatteur à mi-parcours.
A la reprise de cette Ligue pro le weekend prochain déjà, les Orange et noir auront fort à faire face à la JSP qui vient d'ailleurs de changer son entaineur pour insuffisance de résultats. Ce sera le samedi prochain dans l'antre du stade Jean-Pierre Gascon de Pobè. Une autre paire de manche.
A signaler que cette équipe mythique des Dragons a été fondée en 1970 par feu Jean-Pierre Houézèvi Agondanou, ancien maire de la cité de Tê Agbanlin qui nous a quittés le mercredi 03 février 2016 à l'âge de 82 ans.
Gildas Amahaya