Chan 2021: Le Cameroun tombe sur la Rdc en quarts

Le pays hôte de la compétition lancée le 16 janvier dernier n’a pas pu éviter l’un des plus redoutables adversaires.

Accroché par le Mali (0-0) dimanche 24 janvier dernier, le Cameroun ne pouvait espérer qu’une défaite de la Rdc pour ne pas l’affronter en quart de finale de la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations (Chan). Mais c’était sans compter sur la boulimie des Léopards A’ décidés à ne rater aucune proie. Hier 25 janvier, les Mena A’ en ont frais. Grâce à une victoire au fil (2-1), la Rdc marque son 7ème et termine la 1ère phase de la compétition en tête du Groupe ‘’B’’ basé à Japoma. En quart de finale donc, elle devra affronter le Cameroun, 2ème du Groupe ‘’A’’ derrière le Mali.

Ce match s’annonce donc périlleux pour le Cameroun. Non seulement, il affrontera la Rdc dans le stade où il deux de ses matchs du 1er tour, mais également parce qu’il fait partie des favoris de la compétition pour être le seul pays à l’avoir remporté à deux reprises en six éditions, notamment en 2009 et 2016.

Si cette équipe est fragilisée par l’indisponibilité de plusieurs joueurs clés testés positifs au covid-19, cela n’exclut pas qu’elle demeure redoutable.

Gaël Tadj


Imprimer