Coupe de la Caf: Coton Sport à un pas de la lucrative phase de poule

La victoire remportée mardi 5 janvier 2021, face aux Green Eagles de Zambie a davantage rapproché le club du Nord de l’étape lucrative de la compétition.

L’aventure se poursuit pour Coton Sport de Garoua en Coupe de la Confédération africaine (Caf). Après avoir fait une bonne partie du boulot à l’aller en dominant (0-2) Green Eagle’s, en match du 2ème tour de la compétition, le représentant du Cameroun a assuré l’essentiel mardi 5 janvier 2021 au stade omnisports de Garoua. Un seul but signé Gueimé Araïna a suffi pour enterrer les espoirs des Zambiens.

Cette victoire rapproche davantage l’unique porte étendard du Cameroun en compétitions africaines interclubs, de la lucrative phase de poule. Pour y parvenir, les cotonculteurs doivent encore fournir un peu d’effort. Il suffira juste de se défaire au tour de cadrage, d’un club éliminé en Champion’s League. Un challenge que Hervé Ngomo et ses coéquipiers peuvent bien relever. En cas de qualification pour la phase de poule, le club camerounais sera assuré d’empocher la cagnotte d’au moins 165 millions Fcfa.

Gaël Tadj


Imprimer