Caf: Ahmad Ahmad rattrapé par ses frasques

Le président de l’instance faîtière du football africain et candidat à sa propre succession vient d’être frappé de 5 ans de suspension par la commission d’éthique de la Fifa. Il est reconnu coupable de détournement de fonds.

Coup de Tonnerre ! Ahmad Ahmad devrait perdre son trône de président de la Confédération africaine de football (Caf) bien avant même les élections annoncées. C’est la conséquence d’une décision rendue ce lundi 23 novembre 2020 par la commission d’éthique de Fédération internationale de football association (Fifa). Cet organe a en effet décidé d’infliger au Malgache, une suspension de 5 ans de toute activité liée au football. Il a été reconnu coupable de détournement de fonds dont le montant n’a pas encore été dévoilée. Sa suspension est assortie du paiement d’une amende d’environ 120 250 000 Fcfa.

Arrivé à la tête de la Caf en 2017, le Malgache a régulièrement vu son nom revenir dans les affaires louches en rapport avec l’argent. D’ailleurs, soupçonné de corruption, il avait été arrêté et gardé à vue à Paris en juin 2019.

Gaël Tadj


Imprimer