Lions A’: Mouelle Kombi a-t-il insulté les entraineurs qui se peinent en club ?

Le choix du Ministre des Sports et de l’éducation physique n’est pas exempt de critiques. Le nouveau patron  de la tanière n’a plus connu de banc dans le championnat local de touche depuis lurette.

Martin Ndtoungou Mpilé est depuis mercredi 21 octobre dernier, le nouveau patron de l’équipe nationale A’. Il a été choisi en remplacement de Yves Clément Arroga, au terme d’une concertation tenue au Ministère des Sports et de l’éducation physique. Il devra travailler avec Emmanuel Ndoumbè Bosso et David Pagou, respectivement 1er et 2ème adjoint. Si le technicien de 62 ans peut se targuer d’être titulaire de tous les diplômes requis pour occuper cette fonction, d’avoir officier comme adjoint de Jean Paul Akono lors de l’épopée de Sydney 2000, d’avoir déjà conduit cette sélection A’ il y a un peu plus de 4 ans, et d’avoir assisté Volker Finke sur le banc le sélection fanion entre 2013 et 2015, il est cependant évident que son palmarès est presque vierge.

Coupé du championnat depuis des années

Quoique résidant au Cameroun, Martin Ndtoungou Mpilé a une chose en commun avec son prédécesseur. Il est coupé des championnats locaux depuis  plusieurs années. Depuis son dernier passage avec les Lions A’, il n’a plus eu de club. Ce qui pousse à se poser des questions sur les éléments qui ont motivé le choix du Minsep. Cette façon de faire n’est-elle pas une  insulte à l’égard des entraineurs qui en dépit des conditions de travail difficiles, acceptent travailler pour développement du football à partir des clubs ? À chacun, son avis.

Gaël Tadj


Imprimer