La convocation du sociétaire du Royal Excel Mouscron parmi les 30 Lions devant entrer en cage dans quelques jours guère ceux qui suivent sa carrière.
L’année 2020 restera à jamais gravée dans la mémoire de Serge Tabekou (23 ans). Au cours de celle-ci, sa carrière de footballeur a en effet été marquée par de grands moments. Il est allé de réussite en réussite. Avec Union Saint Gilloise, son précédent club, le milieu de couloir droit a marqué les esprits en devenant le 2ème meilleur buteur de la Proximus League (2ème division de Belgique). Grâce à cette remarquable performance, plusieurs grands clubs aussi bien en Belgique que dans d’autres pays d’Europe vont se lancer à la conquête de cette pépite camerounaise. Finalement, son dévolu sera jeté sur Royal Excel Mouscron en Jupiter Pro League (1ère division de Belgique). A peine arrivé, il va rapidement s’adapter et devenir l’une des pièces maîtresses de l’effectif mouscronnois. Il a disputé depuis la reprise du championnat, tous les cinq matchs livrés par son équipe et délivré une passe décisive. Grâce à ces stats, sa convocation chez les Lions Indomptables était prévisible. Surtout qu’il s’est forgé par le passé ‘’l’esprit Lion’’ lors de ses passages chez les cadets, les juniors, les espoirs et même chez les A’ quand il évoluait encore au Cameroun, plus précisément à Apejes de Mfou.
Lors du stage prévu du 5 au 13 octobre prochain aux Pays-Bas, il devra démontrer qu’Antonio Conceiçao ne s’est pas trompé en le présélectionnant.
Gaël Tadj