Roger Milla : « À travers le décès de Stephen Tataw, les anciennes gloires doivent comprendre que personne ne nous aime »

Rencontré par Giga-Foot, le meilleur footballeur africain du 20ème , très ulcéré, s’offusque de la manière par laquelle son ancien coéquipier a quitté la scène. Il profite de cette sortie pour lancer un message aux autres anciens Lions Indomptables.

Quel souvenir gardez-vous de feu Stephen Tataw ?

Je garde le souvenir d’un homme jovial. C’était un homme qui avait sa façon de vivre et sa manière de faire des choses. Je pense que c’est cela qui lui a permis d’être ce qu’il a été. On a passé de très beaux moments en équipe nationale. Nous le pleurons et nous allons toujours le pleurer. J’ai une réunion avec sa famille. Nous demandons au Seigneur de bien l’accueillir auprès de lui.

Vu la manière par laquelle Stephen Tataw est parti, n’ya-t-il pas lieu d’accentuer le combat que vous menez déjà pour une meilleure considération des anciennes gloires au Cameroun ?

Nous continuons toujours à encourager et à soutenir les anciennes gloires.  Les anciennes gloires doivent comprendre ce qui se passe. À travers le décès de Stephen Tataw, elles doivent comprendre que personne ne nous aime. Nous voulons que cela s’arrête parce que la manière par laquelle ils ont utilisé Tataw, ce n’est pas bien. Nous voulons que cela s’arrête. C’est pour cela que nous demandons à toutes anciennes gloires de prendre l’exemple de ce qui se passe avec Tataw et qu’ils rentrent dans leur famille. il n’y a que leur famille qui puisse les accompagner plus tard.

Propos recueillis par Gaël Tadj


Imprimer