Une équipe envoyée par l’instance faîtière du football camerounais vient de séjourner à Bangangté à l’effet de faire un audit qui pourrait conduire à la reprise des travaux.
Lueur d’espoir pour le stade municipal de Bangangté. Abandonnés depuis trois ans environ après l’éjection de Tombi A Roko du poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), les travaux de cette infrastructure sportive, pourraient bientôt reprendre. Le nouvel exécutif de la Fécafoot étudie en effet les contours de cette reprise. Une mission qu’elle commise, a séjourné à Bangangté les 3 et 4 juin dernier. Constituée entre autre d’un cabinet indépendant et conduite par Mr Djita, de la division de la comptabilité de la Fécafoot, elle avait pour mission d’auditer le chantier. Plus clairement, il s’agissait pour ces émissaires de l’instance faîtière du football camerounais de voir ce qui a été fait et ce qu’il reste à faire.
Avant son abandon par l’entreprise Prime Potomac, ce chantier affichait un taux de réalisation de plus de 70%. Les gradins sur lesquels étaient posés les sièges étaient achevés. Il ne restait plus que les finitions au niveau des vestiaires, la pose du toit de la tribune principale et la pose du gazon synthétique.
Gaël Tadj