Le capitaine des Lions Indomptables ne va pas bénéficier du même privilège que certains de ses coéquipiers également arrivés en fin de contrat.
Dès le 30 juin prochain, Eric Maxime Choupo Mooting (31 ans) ne fera plus partie des effectifs du Psg. Si le contrat de l’international camerounais arrive à expiration à cette date-là, l’on espérait cependant une légère prorogation pour lui permettre de terminer la saison comme cela a été fait pour son coéquipier Thiago Silva également arrivé en fin de contrat. Mais les dirigeants parisiens en ont décidé autrement. « Eric-Maxim Choupo-Moting ne sera pas parisien après le 30 juin 2020. L’attaquant ne sera pas prolongé par le club de la capitale à l’issue de son contrat, dans 19 jours. Le Camerounais ne sera pas prolongé de quelques mois, non plus, pour conclure l’exercice 2020/2021, contrairement à Thiago Silva également sur le départ. Rappelons qu’avant les huitièmes de finale, le PSG avait sorti Choupo-Moting des joueurs qualifiés pour disputer la suite de la Ligue des champions, et, malgré la coupure due à la pandémie de coronavirus, il ne devrait pas être qualifié pour la suite », a révélé RMC Sport jeudi 11 juin 2020.
Arrivé au Psg en 2018 en provenance de Stoke City, l’attaquant camerounais n’a jamais réussi à s’imposer dans cette équipe. Cette saison, son compteur en championnat affiche 3 buts et une passe décisive.
Gaël Tadj