Descentes aux enfers: Le président de Bamboutos FC envoyé au chômage

La clinique ‘’Marie O’’ dont il est le promoteur a été fermée jeudi 15 mai 2020 sur instruction du Ministre de la Santé publique.

Roger Ngoulla traverse une période tumultueuse. Après avoir perdu sa casquette de Maire de la ville de Mbouda au mois de février dernier, Roger Ngoulla vient également de perdre sa Clinique. Jeudi 14 mai dernier, les autorités de la ville de Douala ont effectué une descente musclée à la clinique ‘’Marie O’’ dont est propriétaire le président de Bamboutos FC afin de procéder à sa fermeture sur instruction du Ministre de la santé publique. Il est en effet reproché à cet acteur du football camerounais d’avoir violé les mesures édictées par le gouvernement dans la prise en charge des patients souffrant de Covid-19. Une facture de près de 15 millions Fcfa servie à un patient de Covid-19 par cette clinique a récemment enflammé la toile au Cameroun.

Si certains supporters de Bamboutos FC redoutent que cette réduction des sources de revenus de Roger Ngoulla puisse avoir un impact sur l’avenir de leur club de cœur, d’autres sont plutôt serein. « Il ne finançait pas le seul le club. Jusque-là Justin Tagouh restait le principal pourvoyeur de fonds. Donc il ne faut s’inquiéter », renseigne un de ces supporters.

Gaël Tadj


Imprimer