En reconnaissant l’importance du portier camerounais, il s’est montré embarrassé dans ce dossier où le club n’est plus le seul à pouvoir décider.
Certes encore sous contrat avec l’Ajax d’Amsterdam, André Onana pourrait quitter le club très bientôt. Même l’entraineur est bien au parfum des tractations en cours. Selon des informations rapportées par le Journal Britannique The Sun, Erik Ten Hag, entraîneur du club de la capitale hollandaise, a confirmé l’existence d’un accord facilitant le départ d’Onana : « André (Onana, ndlr) est très important pour nous, et bien évidemment, nous ne voulons pas le perdre. Mais c’est vrai qu’il y a un accord, passé l’année dernière, qui prévoit ce qui arrivera si le bon club arrive avec la bonne offre », a-t-il réagi.
Parmi les clubs qui se bousculent pour enrôler le brillant et prometteur gardien des buts de 24 ans, il y a le FC Barcelone, Chelsea, le Psg et bien d’autres cadors d’Europe. La montant minimal pour le laisser partir a été fixé à 40 millions d’euros soit un peu plus 2,5 milliards Fcfa.
GT