Samuel Wembe, membre du comité exécutif de l’instance faitière du football camerounais, a rendu l’âme ce dimanche 12 avril 2020 à Douala.
Dimanche de pâques sombre pour le football camerounais. L’un de ses éminents dirigeants a tiré sa révérence. Selon un communiqué du secrétaire général de la Ligue régionale de football de l’Ouest, Samuel Wembé est décédé aux premières de la matinée. Si ce communiqué se limite à parler de ‘’maladie’’ pour faire allusion aux circonstances du décès, d’autres sources renseignent cependant qu’il est mort des suites de coronavirus à l’hôpital général de Douala.
Membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Wembé a aussi contribué à l’épopée glorieuse du Racing FC de Bafoussam en tant que président de ce club. Ancien président de la Ligue départementale de football du Wouri, ancien président de la Ligue la Ligue régionale de football de l’Ouest, il arborait également une casquette d’homme politique, notamment celle de militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Ce qui lui a permis de siéger à la chambre basse du parlement. Depuis 2018, il est sénateur suppléant.
Nous y reviendrons…
Gaël Tadj