Promu au poste de directeur technique et des loisirs après avoir enregistré deux défaites d’affilée, Soner Erdumus a quitté le Cameroun. Mais les dirigeants du club renseignent qu’il est juste en déplacement et devrait revenir avec d’autres partenaires.
L’aventure de Soner Erdumus avec Feutcheu FC de Djiko a-t-elle finalement fait long feu ? Selon nos sources, les relations entre les dirigeants du club et le technicien turc ne sont plus des plus conviviales. A l’origine de cette brouille, les mauvais résultats enregistrés par les rouge et blanc du Koung-Khi sous la conduite de l’expatrié. En effet les deux matchs préparés par Erdumus se sont achevés par des défaites. Immédiatement, René Essomba qui avait été mis en quarantaine alors qu’il était sur une spirale de six matchs sans défaite (quatre victoires et deux nuls) a été rappelé. Le weekend dernier, c’est d’ailleurs lui qui était sur le banc de touche lors de la victoire de Feutcheu FC sur AS Fortuna en match comptant pour la 24ème journée du championnat.
Erdumus, directeur technique et des loisirs depuis son arrivée
Alors que certains estiment que le nouveau poste de l’entraineur turc est la conséquence de ses mauvais résultats, les dirigeants de Feutcheu font un démenti formel. « Il est directeur technique et loisirs, l’a toujours été depuis son arrivée », a confié Bernard Bedou. Selon le directeur sportif du club, la version des faits selon laquelle Soner Erdumus est l’entraineur principal de Feuctheu FC, n’a jamais été donnée par les dirigeants du club, mais plutôt par les médias. Cette version contraste avec celle de plusieurs joueurs qui renseignent qu’à son arrivée, le turc a pris en main les séances d’entrainement au détriment de René Essomba. « Il est arrivé quand René Essomba était indisponible le préparateur physique ne pouvait pas s'occuper de l'équipe seul moi même j'ai donné un coup de main en matérialisant le stade », explique le directeur sportif de Feutcheu FC. « J’ai eu des problèmes avec l’administration. On ne s’était pas accordé sur certains points. Après elle est revenue à la raison », confesse René Essomba.
Rentrée du Cameroun sans crier gare un mois environ après son arrivée, Soner Erdumus a-t-il finalement été limogé ? A Feutcheu FC, l’on ne répond pas par l’affirmative. « Actuellement il est déplacement pour une durée de 2 semaine et reviendra avec d'autres partenaires », renseigne Bernard Bedou. Seulement, ce type de scénario à Feutcheu FC s’apparente plus à un limogeage en douce.
Gaël Tadj