Bafoussam: Marius Noubissi aux côtés des victimes de la catastrophe de Gouache

Le jeune footballeur est allé apporter son réconfort aux rescapés de l’éboulement de terrain ayant fait une cinquantaine de morts et des dizaines de disparus le 28 octobre dernier.

En séjour au Cameroun à l’occasion des fêtes de fin d’année, Marius Noubissi a décidé de profiter de cette période pour aller toucher du doigt la triste réalité de la catastrophe survenue au quartier Gouache le 28 octobre dernier. Le jour même de la fête de la nativité, l’attaquant de 23 ans évoluant au sein Beerschot dans le championnat de 2ème division de Belgique, a remis quelques présents aux personnes ayant survécu à cette catastrophe. Les dons étaient essentiellement constitués de denrées de première nécessité ; notamment du riz, de la farine, du sucre, du lait, du savon, des biscuits… « Je suis allé à Gouache pour remettre de petits cadeaux aux victimes de la catastrophe. Parce qu’en cette période  de fêtes, je sais que les victimes ont vraiment besoin d’être soutenus », a-t-il confié. Outre cette action spontanée, l’ancien joueur des Astres de Douala projette mieux s’organiser pour apporter une aide plus consistante non seulement aux victimes de la catastrophe de Gouache, mais à l’ensemble des personnes en situation de vulnérabilité. « Dans l’avenir, j’aimerai vraiment mobiliser mes amis professionnels, mes amis du Cameroun pour pouvoir aider conséquemment ce type de personnes », a-t-il ajouté.

Né à Bafoussam, Marius Noubissi a passé toute son enfance au quartier Tocket, voisin de Gouache devenu tristement célèbre depuis le 28 octobre 2019.

Gaël Tadj


Imprimer