Torino: Nicolas Nkoulou en froid avec les dirigeants

Le Camerounais s’offusque du non-respect par ces derniers, de la promesse qui l’avait poussé à renoncer aux offres faramineuses des autres clubs.

Sur les tablettes de plusieurs clubs cette année, Nicolas Nkoulou a finalement préféré rester à Torino. Loin d’être fortuit, ce choix s’adossait sur la promesse qui lui avait été faite par les dirigeants de ce club. Mais au moment de la concrétisation, le discours a changé. Et pour exprimer son mécontentement, le défenseur a entrepris de bouder les convocations de l’équipe. Cela explique son absence avec Torino depuis trois rencontres. Dans les colonnes de l’Equipe, le Lion Indomptable a fustigé l’attitude irresponsable des dirigeants du club italien.  « Pour moi, un homme se définit par le respect de sa parole. Malheureusement, j’ai compris que les engagements sont difficiles à tenir. J’ai bien pris note que mes dirigeants ont refusé mon départ cet été encore », a expliqué l’ancien pensionnaire de la KSA. Selon le quotidien sportif, ses patrons lui avaient promis l’an passé un bon de sortie lors de ce mercato estival, pour le convaincre de ne pas rejoindre le Séville FC, qui était à l’époque très intéressé. En fin de contrat en juin 2020, le Lion Indomptable (75 sélections, 2 réalisations) nourrit des regrets mais entend malgré tout repartir de zéro. « Fidèle à mes principes, je me remets au travail sans que ces péripéties n’entament ni ma motivation ni mon professionnalisme, et encore moins de défendre avec ardeurs les couleurs du Torino, car son histoire et ses tifosi le méritent », a-t-il conclu. « J’avais admis écouter les offres pour lui cet été, mais elles devaient nous convenir. Et moi, je ne renforce pas les concurrents directs. Cette affaire se règle en lieu opportun, pas à travers une interview à L’Équipe. (...) Nous avons expliqué ce qu’il doit faire. Il sait ce qu’il doit faire par rapport au club et à ses partenaires », a lâché l’homme fort du Toro.

Parmi les offres les plus alléchantes que Nicolas Nkoulou à déclinées, celle de l’AS Roma, qui avait pourtant proposé près de 20 M€ (environ 13 milliards Fcfa) pour son transfert.

Gaël Tadj


Imprimer