Mercato: Cédric Fotso retourne à Panthère et veut marquer les esprits

Ligue2

Mis à l’écart après avoir été l’un des principaux artisans du sacre en Elite 2 du fauve du Ndé, le jeune  latéral droit vient d’être rappelé en urgence pour mettre ses services au service du club qui est sur une spirale négative.

L’on est parti pour avoir un visage relooké de Panthère Sportive du Ndé pour la 2ème phase du championnat national Elite One. Après avoir fait un diagnostic poste par poste, les dirigeants sont arrivés à la conclusion selon laquelle, le club avait urgemment d’un latéral droit de métier, doté d’une expérience avérée. Aussitôt, le dévolu a été jeté sur Cédric Fotso. Le choix porté sur ce jeune joueur n’est pas fortuit. La saison dernière avec la même équipe, il s’était illustré comme l’un des meilleurs à ce poste au Cameroun. Son apport avait été d’une importance capitale pour Nzuimanto sacré champion de l’Elite 2.  Mais une brouille avec le staff technique l’avait empêché de démarrer l’aventure en Elite One avec les verts et jaune du Ndé. Rappelé en sapeur-pompier, il n’a pas rechigné et a rejoint Bangangté en fin de semaine dernière.

Un renfort de poids

Parmi les arrivées notées à Panthère du Ndé pendant cette brève trêve, celle de Cédric Fotso semble épouser l’assentiment de tous les supporters du club. Cela en raison des qualités exceptionnelles du joueur. Il est en effet doté d’une bonne pointe de vitesse, d’une bonne lecture de jeu, d’un bon coup. Ce n’est pas tout. Il est aussi précis dans ses centres. En plus de ces qualités, il jouit d’une très grande expérience. Malgré son jeune âge, le joueur formé à Talent sport de Bafoussam a évolué à Racing FC de Bafoussam. Son passage dans ce club a été couronné d’un titre de champion de Ligue 2 en 2015. Il va ensuite rejoindre Fovu Club de Baham. Son apport permettra également au club du Rocher sacré de terminer en 2ème position du championnat national Elite 2 ; et par conséquent de décrocher une place qualificative pour l’Elite One. ‘’Monteur de club’’ ; ainsi peut-on le qualifier. Puisqu’avec Panthère du Ndé, il va rééditer le même exploit qu’avec Racing et Fovu. En bonus, il va mettre du sien pour permettre au club phare du Ndé de finir sur la première marche du podium la saison dernière. Son désir est de contribuer à écrire une autre page de l’histoire et confondre ses détracteurs.

Gaël Tadj

Imprimer