Elite 2: Ngaoundéré FC refuse les trois points ‘’gracieux’’ de New Stars

Le président de ce club, en tant que praticien du droit s’oppose l’obstination de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à fouler au pied la décision rendue par le Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

Si Ngaoundéré FC ambitionne terminer la saison sportive avec la couronne de champion, il entend cependant le faire de manière propre et indiscutable. Telle est la posture de Prospère Nkou. Elle a été déclinée pendant  une discussion dans une plateforme des présidents de club. « Ngaoundere Fc entend être champion de la Ligue 2, comme il l'a été aux inter-poules de Bertoua. Et cela se fera, dans le respect des règles de droit. Je ne suis obligé d'aimer New Stars, que je ne déteste pas, mais suis obligé d'aimer le droit qui est ma profession », a-t-il indiqué. « New Stars doit jouer en Ligue 1. On ne discute pas face à une décision de justice sportive. Aux Inter-poules de Bertoua, Ngaoundere Fc a, par respect pour la justice sportive, accepté rejouer contre Volcan Fc, réhabilité par la CCA. Ngaoundere Fc avait déjà battu l'autre représentant de l'ouest, Rizière Fc et a accepté, sportivement que ce matches soit annulé, en application de la décision de justice. Ngaoundere Fc n'avait pas à jouer contre New Stars hier. Le Fecafoot prétend qu'il y'a forfait, parce que New Stars n'est pas venu à Ngaoundere. Moi, Nkou Mvondo, président  de Ngaoundere Fc, je refuse les trois points de ce prétendu "forfait". New Stars doit jouer en Ligue 1, c'est une exigence de l'État de droit», a-t-il conclu. Une sortie qui vient conforter New Stars dans la bataille qu’elle mène pour sa réhabilitation en Elite One.

GT

Lire aussi

Affaire New Stars: La Fécafoot en flagrant délit de mauvaise foi ? http://www.giga-foot.com/index.php/9-non-categorise/185-affaire-new-stars-la-fecafoot-en-flagrant-delit-de-mauvaise-foi


Imprimer