Bamboutos de Mbouda: Justin Tagouh cède la place à Roger Ngoula

Au cours d’un rituel sobre, le président sortant a invité les supporters et sympathisants du club phare des Bamboutos à soutenir à son remplaçant.

Justin Tagouh n’est plus président du conseil d’administration de Bamboutos FC. Après une décennie passée à la tête de ce club, il a cédé son fauteuil lors de l’assemblée générale tenue samedi 24 août 2019 à Mbouda, à Roger Ngoula. Toutefois, il ne se met pas totalement à l’écart de la gestion de l’équipe puisqu’il a été relégué au rang 1er vice-président. Dans la nouvelle équipe administrative, Elie Fokou, Mathurin Wa, David Manfouo et Pierre Meli occupent respectivement les postes de 2ème, 3ème, 4ème et de 5ème vice-présidents. En cédant son poste, le patron d’Afrique Media a invité les supporters et sympathisants de Bamboutos FC à apporter tout leur soutien à son remplaçant.

D’après David Manfouo, cette issue est en effet le résultat de longues tractations et de larges consultations opérées entre les fils et filles du département des Bamboutos. Pendant ces consultations a-t-il indiqué, trois critères ont prioritairement guidé le choix des nouveaux membres du conseil d’administration : la volonté, la capacité et la disponibilité. Contesté dès l’annonce solennelle de son nom par une frange de supporters présents à ces travaux, le nouveau président du conseil d’administration les donne rendez-vous dans trois mois. « En 2013, vous m’avez confié dans la même ambiance, les clés de la ville de Mbouda. Aujourd’hui, je pense que vous êtes fiers de moi pour ce que je fais pour cette ville en termes de projets réalisés et en termes de propreté. Mbouda est aujourd’hui l’une des villes les plus propres du Cameroun. A un certain moment, j’ai failli renoncer à cette responsabilité, je l’accepte et je donne rendez-vous à ceux qui doutent de moi dans trois mois », a-t-il confié. Dr Ngoula compte exploiter le fort potentiel humain de Bamboutos FC pour faire de lui, un club professionnel qui assure régulièrement les salaires et les primes de ses joueurs et encadreurs. Son projet urgent a-t-il relevé,  est de recouvrer la somme nécessaire pour affilier l’équipe et recruter des joueurs capables de permettre aux ‘’Mangwa boy’s’’ de jouer les premiers rôles lors du prochain championnat national Ligue 1. En plus du conseil d’administration, un bureau exécutif a été mis en place. Il a sa tête Justin Lambo nommé directeur général. Il sera assisté de Pierre Tamekou et de Yarro Kuaté respectivement directeur général adjoint et secrétaire administratif.

Gaël Tadj, de retour de Mbouda


Imprimer