Elections à la Fécafoot: Ces délégués ont ‘’blinde’’ Seidou Mbombo Njoya

Issus des Régions de l’Ouest, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, du Centre, de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua, des clubs professionnels et du corps des arbitres, ces grands électeurs ont réitéré leur soutien à l’actuel président de l’instance faîtière du football camerounais au cours d’une réunion tenue à Bafoussam.

L’appel lancé par les délégués de la Région de l’Ouest à l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) prévue le 11 décembre prochain, peu après l’Assemblée générale élective de la Ligue régionale de football de l’Ouest, invitant Seidou Mbombo Njoya à se jeter dans la course pour un nouveau bail çà l’instance  n’a visiblement pas suffi pour le rassurer. A quelques jours de l’échéance, le ‘’prince de Foumban’’ est allé à la rencontre de ceux-ci pour s’assurer qu’ils ne plaisantaient pas. Au cours de la rencontre tenue dans un hôtel huppé de la ville de Bafoussam mardi 7 décembre dernier, ces délégués ont réitéré leur ferme engagement à soutenir Seidou Mbombo Njoya. « Nous avons montré depuis qu’il peut compter sur nous, mais il fallait qu’il soit rassuré. Après la rencontre de Garoua où j’ai soutenu sa candidature au nom de toute la Région de l’Ouest, il fallait lui prouver que tous les délégués étaient vraiment avec lui », a confié François Kouedem, président de la Ligue régionale de football de l’Ouest, par ailleurs délégué à l’assemblée générale du 11 décembre. En présence du président candidat à sa propre succession, tous les six délégués de l’Ouest, ont acquiescé ces propos.

Cette sortie a ainsi tordu le cou à une rumeur qui circulait entendre que la Région de l’Ouest où Seidou Mbombo Njoya est lui-même délégué, avait basculé en faveur du candidat adverse, l’ancien footballeur Samuel Eto’o.

En plus de la Région de l’Ouest, Seidou Mbombo Njoya peut aussi compter sur la Région du Nord-Ouest, du Centre, des trois Régions septentrionales, sur une partie de la Région de Sud-Ouest des délégués des arbitres, de certains clubs professionnels… Ceux-ci étaient également présents à la rencontre de Bafoussam. « Nous sommes des hommes de paroles. Nous avons promis de soutenir Seidou Mbombo Njoya. C’est ce que nous allons. C’est un homme très pondéré qui sait ce qu’il veut. Il ne fait pas dans le populisme », a lancé l’Honorable Robert Bapooh Lipot, délégué de la Région du Centre.

Entre les déclarations et la réalité des urnes, y aura-t-il concordance ? Vivement le 11 décembre.

Gaël Tadj


Imprimer