Il assistera au match d’ouverture de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2021) dépourvu de sa casquette de président de l’instance faîtière du football camerounais.
Coup de Tonnerre sur le ciel du football camerounais. Vendredi 15 janvier 2021, alors que tous les regards sont rivés vers Yaoundé où le public s’apprête à assister au match d’ouverture de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), est venue de Suisse, une décision qui a plongé l’exécutif de la Fédération camerounaise (Fécafoot), dans le désarroi total. En en effet, à la suite d’une plainte des certains acteurs du football dénonçant les graves irrégularités lors du processus électoral ayant conduit Seidou Mbombo Njoya et son équipe au perchoir du football au pays des Lions Indomptables, le Tribunal arbitral du sport (Tas) a décidé de déchoir cet exécutif.
Cette décision qui a immédiatement pris effet, fait que Seidou Mbombo Njoya assistera au match d’ouverture de cette compétition comme simple spectateur.
Gaël Tadj