Racing-Foncha Street: Les leçons de Bernard Fotso

L’entraineur du Racing FC de Bafoussam dit avoir eu une meilleure connaissance de son groupe à partir de cette rencontre.

Après trois semaines de préparation, Racing FC a livré son premier match d’évaluation samedi 17 octobre dernier au stade du Lycée Classique de Bafoussam  contre Foncha Street de Bamenda. Le score de parité (2-2) qui a départagé les deux adversaires n’a pas été du goût des supporters du club de Bafoussam. Ces derniers n’ont pas manqué de faire des critiques acerbes à l’encontre du staff technique, notamment de Bernard Fotso. Le technicien a été critiqué pour avoir continué dans sa logique de faire jouer toute son équipe quand Racing menait (2-0) au lieu  de  préserver ce score. Pour lui, sa logique dépendait des objectifs de ce premier match test. « Nous voulions nous faire une idée plus claire de nos joueurs. Les conséquences auraient été graves si  ce qui s’est  passé aujourd’hui l’était en match de championnat. Vous avez  vu que nous n’avons pas un 2ème gardien. Quand on parle au x dirigeants, ils ne comprennent pas.  En deux occasions, celui qui est entré a pris deux buts. Nous voulions voir l’ensemble de nos joueurs », a  confié le technicien au micro  de Giga-Foot.

En plus de s’être fait une idée réelle sur les qualités de ses joueurs pendant un match, l’entraineur  en chef du Tout Puissant de l’Ouest reconnait que le stade de la chefferie sur lequel le club s’entraine ne l’aide pas suffisamment dans sa préparation. « Nous devons changer de stade et travailler dans un  stade plus grand », a-t-il poursuivi. Il dit avoir décelé les couacs qu’il s’attellera à corriger pendant les prochaines séances d’entrainement.

Gaël Tadj


Imprimer