Le talentueux latéral droit est désormais lié au club phare du département du Ndé jusqu’à la fin de la prochaine saison sportive.
Le vent des départs (Anye, Ngomo, Mouaffo...) a certes désossé l’ossature de la Panthère du Ndé, mais il y a quelques éléments clés qui sont restés. Selon les sources exclusives de Giga-Foot, Cédric Fotso en fait partie. Malgré les innombrables sollicitations dont il faisait l’objet, le jeune latéral droit a préféré défendre pendant une saison supplémentaire, les couleurs du Nzuimato. L’accord entre les deux parties a été matérialisé par la signature d’un nouveau contrat vendredi 21 août dernier, à Yaoundé, dans les bureaux du président Jules François Famawa.
Cédric Fotso est un joueur selon ses coéquipiers et ses encadreurs bourré de talent. Ils lui reconnaissent une bonne pointe de vitesse, une bonne lecture de jeu et d’un bon coup de pied. Ce n’est pas tout. Il est aussi précis dans ses centres. En plus de ces qualités, il jouit d’une très grande expérience. Malgré son jeune âge, le joueur formé à Talent sport de Bafoussam a évolué à Racing FC de Bafoussam. Son passage dans ce club a été couronné d’un titre de champion de Ligue 2 en 2015. Il va ensuite rejoindre Fovu Club de Baham. Son apport permettra également au club du Rocher sacré de terminer en 2ème position du championnat national Elite 2 ; et par conséquent de décrocher une place qualificative pour l’Elite One. ‘’Monteur de club’’ ; ainsi peut-on le qualifier. Puisqu’avec Panthère du Ndé, il va rééditer le même exploit qu’avec Racing et Fovu. En bonus, il va mettre du sien pour permettre au club phare du Ndé de finir sur la première marche du podium il y a deux saisons.
Gaël Tadj