Panthère du Ndé: Jules François Famawa rabat le caquet à ses détracteurs

En dotant le club d’un bus, le président du fauve du Ndé montre qu’il ainsi qu’il n’a jamais renoncé à son projet de faire de Nzuimanto, le visage d’un club professionnel.

Panthère du Ndé franchit une nouvelle étape vers sa professionnalisation. Sous le règne de Jules François Famawa, le club vient de se doter d’un bus. Parti de Yaoundé, suscitant admiration dans toutes les villes qu’il a traversées notamment à Makénéné où il s’est arrêté pendant deux minutes, l’engin de 40 places a été accueilli avec tambours et trompettes ce samedi 25 juillet 2020, à Bangangté. Cette réalisation vient ainsi confondre les détracteurs de l’actuel président de Nzuimanto.  Honni par une frange de supporters et sympathisants du club qui le taxaient d’ailleurs de ‘’bluffeur’’, le dirigeant vient de montrer qu’il n’avait pas renoncé à son projet de faire de Panthère, un club professionnel. « Quand il prenait les rênes du club, l’un de ses défis majeurs était la professionnalisation. Et un certain nombre de préalable s’imposaient comme le siège du club, la restructuration du conseil d’administration, et l’acquisition d’un bus qui était l’élément le plus important pour permettre aux joueurs de se mouvoir plus aisément », confie Alain Ndanga, chef de la cellule de communication de Panthère du Ndé.

Après le bus, le club maintenu in-extremis en Elite One, est maintenant attendu sur le chantier du recrutement des joueurs de qualité.

Gaël Tadj


Imprimer