Garoua: L’hôtel de la Can baptisé

La dénomination de cette infrastructure hôtelière, a été transmise au Ministre en charge du Tourisme et des Loisirs par la Présidence de la République via son secrétaire général.

L’hôtel construit dans la capitale de la région du Nord par le gouvernement, pour abriter une partie des délégations qui séjourneront au Cameroun dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (Can) que le Cameroun accueillera désormais en 2022, s’appelle ‘’Le Ribadou’’. Choisi par la Présidence de la République, ce nom de baptême est contenu dans une correspondance transmise par Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la Présidence de la république, au ministre en charge du Tourisme et des Loisirs (Mintoul).

Ce nom, a en effet une portée historique. Car il ressuscite l’appellation que la localité portait dès sa création avant d’être transformée en ‘’Garoua’’ plus tard.

Le nouvel hôtel ‘’Le Ribadou’’, classé 4 étoiles, compte 70 chambres. Dans sa correspondance, le SGPR enjoint également le Mintoul d’y affecter le personnel de l’Hôtel la Benoué. Il a également été affecté pour son fonctionnement pendant ses six premiers mois, près de 128 millions Fcfa.

Gaël Tadj


Imprimer