Bafoussam: Le stade omnisports de Tocket à l’abandon

Retenue parmi les sites spéciaux à aménager pour accueillir les patients de Covid-19, cette infrastructure voit ainsi retardé ou compromis l’achèvement des travaux.

Progressivement, le stade omnisports de Bafoussam-Tocket retrouve son image hideuse d’antan. Le Ministre des sports de l’éducation physique (Minsep) s’en est rendu compte lui-même. Lors de sa dernière visite des infrastructures susceptibles d’être utilisées pendant la Coupe d’Afrique des nations (Cameroun2021), dans la région de l’Ouest, Narcisse Mouelle Kombi a été surpris de constater que la moisissure et les hautes herbes devenaient envahissantes. Cela est en effet la conséquence de l’abandon du chantier depuis plusieurs mois. Officiellement, l’on soutient l’interruption des travaux par les aménagements prévus par le Ministère de la santé publique pour la prise en charge des patients atteints de Covid-19. Avant l’arrêt des travaux, le taux de réalisation de ce chantier avoisinait les 90%.

Entamé il y a au moins 40 ans, ce stade situé en plein cœur de la ville de Bafoussam n’a jamais été achevé. Les travaux de finition espérés à la faveur de l’organisation par le Cameroun de la Can 2021 se voient ainsi compromis. Car selon nos sources, il ne fait plus partie des stades d’entrainement de cette compétition.

Gaël Tadj


Imprimer