Elite one: En infériorité numérique, Ofta accroche New Stars

Ligue1

Le club de la ville de Douala n’a pas su profiter de l’expulsion en première manche d’un joueur du club adverse.

Début de match presque parfait pour New Stars. Dès le coup d’envoi, le club de Douala étouffe son adversaire Ofta de Kribi. Le pressing de Didier Yimga lui permet de récupérer un ballon au niveau de la médiane. Après une bonne accélération, il centre pour Frank William Matam qui bien qu’étant en position idéale, ne parvient pas à conclure (4ème). Comme son coéquipier, Didier Ngandjui refuse de donner l’avantage à New Stars. Lancé en profondeur, il se trouve seul face à Benjamine Munya, le dernier rempart d’Ofta (6ème). Le même joueur hérite une passe magnifique. Lancé en profondeur, il parvient à ses détacher du joueur qui le marquait. Alors que le public s’attendait à une frappe enchainée, il préfère contrôler le ballon et se fait subtiliser le ballon (12ème).

Sorti de ces moments difficiles, Ofta tente de surprendre New Stars. Le Prat Manyu qui avait vu junior Dandé légèrement avancé, essaie un lob qui passe loin du cadre (30ème). Pendant qu’Ofta se met en confiance, c’est en ce moment que New Stars choisit pour le crucifier. A la réception d’une passe Didier Yimga, venue du côté gauche, Didier Ngandjui pivote puis enchaine une frappe du pied gauche. Le portier d’Ofta est battu. New Stars concrétise sa domination (1-0,31ème). Ce but rend un peu nerveux les joueurs d’Ofta à l’instar de Maxim Joel Bamegha auteur d’une faute qui lui vaut un carton rouge direct (32ème).

En infériorité numérique, Ofta se montre mieux organisé. Cette équipe combine bien, défend bien, mais pêche aussi sur les occasions qu’elle se crée. La mi-temps s’achève en faveur de New Stars.

Dès la reprise, la même organisation tactique permet au club du Département de l’Océan de remettre les pendules à l’heure grâce une lourde frappe de Le Prat Manyo (1-1, 48ème). La suite de la rencontre sera marquée par une domination stérile d’Ofta de Kribi qui malgré une entame difficile, a  su  se ressaisir pour arracher le point du nul.

Gaël Tadj, à Bafoussam

Imprimer