Mercato: L’international congolais Pierre Botayi va s’engager avec Panthère du Ndé

L’ancien joueur de l’AS Vita Club de Kinshasa fait partie de la légion étrangère ciblée par le staff de ‘’Nzuimanto’’ pour renforcer son effectif.

Un grand coup ? Déterminé à effectuer un retour tonitruant en Ligue 1, Panthère du Ndé veut se donner les moyens pour atteindre cet objectif. En termes de ressources humaines, le président du club s’est engagé à aller chercher des individualités même à l’étranger. De la parole à l’acte, il vient d’annoncer le recrutement très prochain de l’international congolais Pierre Botayi Bamato. L’attaquant devrait arriver à Bangangté avant la fin de cette semaine en compagnie de son compatriote Kalasa Mukanda Bantu Asani lui aussi futur recrue du fauve du Ndé.

Pierre Botayi Bamato (26 ans) a porté les couleurs de Saint Eloi Lupopo et d’AS Vita Club de Kinshasa en Rdc, puis de Progresso de Luanda en Angola. Présenté comme l’un des meilleurs espoirs du football congolais, il a fait plusieurs essais en Europe notamment au FC Bruges en Belgique. Il compte plusieurs sélections avec la sélection U20 de Rdc ainsi qu’avec la sélection fanion. Il faisait d’ailleurs partie des joueurs sélectionnés par Claude Leroy pour affronter le Cameroun en 2011 en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2012).

Gaël Tadj


Imprimer