Des proches du club de Mbouda entendent activer leurs réseaux en vue de le mettre en relation avec l’entreprise nigériane et le club turc.
Une aubaine pour Bamboutos FC de Mbouda. Parmi les personnes qui rôdent autour de cette équipe, il y en a qui semblent avoir de solide relation avec les dirigeants de la cimenterie Dangote et du club de football turc Fenerbace. Loin de s’en targuer tout simplement, ces proches de l’administration de Bamboutos FC comptent mettre ces relations au profit de leur club de cœur.
« Je suis entrain de chercher des partenariats et je promets que l’équipe aura un partenariat (...) Je peux rassurer que depuis 6 six mois, je suis derrière le club turc. La dernière fois que Bamboutos FC jouait la finale de la coupe du Cameroun, j’ai amené six turcs en salle. Ils ont pris la parole pour promettre de belles choses à Bamboutos FC en cas de victoire. Malheureusement, les choses ne sont pas bien passées pour Bamboutos qui s’est incliné. Cela a découragé les turcs, mais je reste derrière eux. Le président national de la société turc Yenegun qui construit le stade de Japoma est une connaissance et je suis derrière lui tous les jours pour lui parler de Bamboutos FC. Je les amène régulièrement au stade et j’ose croire qu’ils rendent compte au grand patron qui est Turquie. Donc je vous rassure que le partenariat va arriver. Il est responsable de Fenerbahce depuis des années. Sans ce partenariat, on va trop saigner. Si chaque année on peut faire sortir deux joueurs, ça peut amener les bons joueurs à venir à Bamboutos FC », a lancé un ancien dirigeant des bleu et rouge de Mbouda. En plus d’un partenariat avec le prestigieux club turc, Bamboutos FC explore également la piste Dangote. Selon un autre dirigeant, ce partenariat aurait dû être signé depuis quelques années n’eut été le laxisme de l’administration en place à l’époque. « Les couleurs de Dangote sont identiques à celles de Bamboutos FC. En plus, les natifs du département des Bamboutos sont à 75% les grossistes du ciment produit par Dangote au Cameroun. Nous allons présenter ces arguments pour amener l’entreprise à soutenir Bamboutos FC. Il y a quelques années, notre demande sur le point d’aboutir, mais à la dernière minute, à cause de certaines pesanteurs, tout à capoter », a-t-il révélé. Le club le plus populaire du Cameroun mise sur ces deux probables gros partenariats pour amorcer une étape décisive dans son processus de professionnalisation.
Gaël Tadj