Ouest: Une compétition sportive pour les travailleurs

Organisée par la Ligue Régionale de la Fédération camerounaise de sport de travail (Fécastra), elle est ouverte aux travailleurs tant du secteur privé que public appelés à se rivaliser dans plusieurs disciplines.

Le stade omnisports de Bafoussam Kouekong va accueillir le 8 août prochain, un match de football mettant aux prises des équipes constituées de travailleurs d’entreprises ou des institutions dont les identités n’ont pas encore été dévoilées. Cette rencontre marquera ainsi le début de la saison de la Ligue régionale de la Fédération camerounaise de sport du travail (Fécastra). Les activités apprend-on, vont se poursuivre le 15 août au complexe multisports de Bafoussam.

Dans un communiqué, Jean Ngompé, président de la Ligue Régionale de la Fécastra pour l’Ouest, renseigne qu’au cours de cette saison sportive, les travailleurs dont les entreprises ou institutions seront enregistrées, vont s’affronter en sports collectifs et en sports individuels notamment en football, athlétisme, hand-ball, marche sportive, lawn-tennis, volley-ball, le basket-ball…

En reconnaissance au rôle que joue le Gouverneur  de la Région de l’Ouest pour l’organisation de cette compétition, mais aussi pour l’implantation de cette Ligue, les Coupes lui été dédiées. Elles porteront le nom ‘’Coupes Awa Fonka 2021’’.

Les organisateurs espèrent à travers cette compétition, susciter d’une part un brassage entre les employés de la Région de l’Ouest, mais aussi les inciter à mieux s’approprier du sport, indispensable pour une bonne santé, afin d’être plus productif pour la structure qui les emploie.

Gaël Tadj


Imprimer