Affaire Renaissance du Noun: La Ligue de football de l’Ouest sort de sa réserve et hausse le ton

Elle s’est désolidarisée de la décision rendue par un organe de sa faîtière en soutenant son affilié victime d’injustice lors des 1/16 de finale de la coupe du Cameroun.

Les frustrations des acteurs du football dans la Région de l’Ouest sont énormes. Rarement les joueurs évoluant dans cette partie du pays sont convoqués en sélection nationale en dépit de l’avalanche de talents répertoriés ci et là au mètre carré. De même, malgré tous leurs diplômes, les entraineurs et administrateurs dont les clubs sont affiliés à la Ligue de football de l’Ouest… profitent peu des décisions prises au niveau de la fédération. Après avoir plusieurs fois réussi à contenir ces acteurs frustrés qui menaçaient d’utiliser des méthodes fortes pour fulminer leur colère, François Kouedem n’a lui-même pas pu se contenir dans ce qu’il convient d’appeler aujourd’hui ‘’affaire Renaissance’’, ce club de la Ligue Régionale de football de l’Ouest, qui après s’être déplacé plusieurs fois sur le site où était programmé son match des 1/16 de finale de la Coupe du Cameroun s’est retrouvé avec les officiels et sans son adversaire, a été surpris que la commission d’homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) décide après que sa victoire sur tapis vert ait été constaté par les officiels, demande la reprogrammation de ce match.

Dans un communiqué rendu public le 17 juin dernier, le président de Ligue de football de l’Ouest, par  ailleurs membre du comité exécutif de la Fécafoot exprime son indignation et se dit solidaire à Renaissance FC. De même, il se dit prêt à accompagner le club du Noun dans toutes procédures qu’il initierait afin de mettre en déroute ce qu’il considère comme une injustice.

Un soutien  qui vient s’ajouter à celui des autres acteurs du football dans la Région de l’Ouest.

Gaël Tadj


Imprimer